fbpx
Description

L’industrie automobile est souvent citée comme le plus mondialisé de tous les secteurs manufacturiers. Les constructeurs automobiles multinationaux qui installent actuellement des usines de production en Angola, en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, en Namibie, au Nigéria, au Rwanda, en Afrique du Sud et dans d’autres pays sont un indicateur clair qu’il existe un potentiel de stimulation de la construction automobile pour le secteur en Afrique subsaharienne (AFRIQUE subsaharienne).

Avec le ralentissement de la demande de véhicules dans les pays développés et la croissance des économies émergentes, y compris l’Afrique du Sud, le secteur a la possibilité de se développer pour répondre à la demande intérieure. SAM veut se positionner comme  un nouveau distributeur indépendant de pièces de rechange automobiles (IAM), distribuant des pièces de rechange certifiées de qualité supérieure, provenant directement de fabricants d’équipement d’origine (OEM) tels que Aisin, Bosch, Coopers Fiaam, Cworks, Denso, Dunlop, Kavo, Philips, Riken Tyres, Valeo. Son siège sera en Côte d’Ivoire avec pour ambition de s’étendre sur la zone Ouest Africaine.

Avec l’avancée technologique, les clients africains avaient besoin d’exploiter les avantages technologiques d’Internet pour répondre à leurs besoins en pièces de rechange automobiles en commandant en ligne. Pour en faire la base de son modèle économique, SAM lance un portail Web exclusif pour permettre aux clients de commander toutes sortes de pièces de rechange automobiles à partir de la commodité de leurs ordinateurs et de leurs téléphones intelligents.

Localisation

Abidjan, Côte d'Ivoire

Réseaux sociaux
Catégorie
Contacter